Si vous ne voulez pas polluer l’intégralité de votre texte et de vos dizaines de pages avec cette mention s’affichant en transparence, vous pouvez décider de ne l’afficher que sur la première page. Pour cela, vous allez vous appuyer sur la fonction Filigrane bien sûr, mais également sur l’option En-tête du traitement de texte.
Voici ce que cela donne en pratique…
Vous allez d’abord diviser votre document en plusieurs pages. Avant même de commencer à rédiger votre document (ou d’y copier un texte), allez sous l’onglet Mise en page de votre ruban. C’est ensuite dans le menu Saut de page que vous allez devoir cliquer sur l’option Page suivante :
Vous voyez alors une nouvelle page s’afficher instantanément. Celle-ci étant maintenant séparée par un saut de section, la mise en forme (et donc le filigrane) pourra être différente.
Rendez-vous maintenant sous l’onglet Insérer puis dans le menu En-tête. Si vous n’avez aucune information particulière à afficher dans ces 2 zones (avec le pied de page), optez pour le modèle Vide. Ce qui nous intéresse surtout ici, ce sont surtout les options de l’en-tête, rien d’autre !